Bars | Restaurants

La table du vatican

Restaurant La Table du Vatican

 

Besoin de confesser un péché de gourmandise ? pas de soucis la table du vatican est là ! Dans un cadre unique, ce véritable restaurant Italien tient toutes ses promesses, lieu paisible au bord du canal du midi, une belle terrasse vous accueille avant de pénétrer dans une atmosphère aussi feutrée que décalée. La déco baroque est étudiée, les plats mis élégamment en scène et l’accueil aussi sympathique que professionnel. Vous entrez dans l’antre de Nina et Franck, qui se mettent à nu dans cet établissement en ayant pensé et choisi le moindre détail tant de l’organisation de la salle, que dans l’élaboration de la carte. Laissez-vous tenter par la caravane de spritz, cocktail décliné en diverses saveurs, et sa planche d’excellents antipasti. Vous opterez surement pour les tagliatelles fraiches flambées en direct au cognac dans une meule de parmesan, par franck. Les desserts ne sont pas en reste avec un exceptionnel café gourmand ou un tiramisu de grand mamma… alors un seul mot AMEN (E) !

 

Tél :  06 32 92 30 11 | site web

Le jardin en Ville

Restaurant Le Jardin en Ville

 

Le Jardin en ville, restaurant et concept store, à découvrir après quelques travaux, pour un nouveau look : nouvelle salle toujours un esprit atelier revisité par Alban Gouzènes. Meubles métal, décoration originale, en attendant le Jardin et la terrasse tant appréciés aux beaux jours. Les formules déjeuners vont suivre la saison, la carte elle aussi va prendre des airs de printemps avec les petits légumes frais des maraîchers autour du Jardin; les asperges de François Cazaux et les petits radis de Monsieur Cubérès, en attendant bien sûr ceux de notre jardin, fraises, framboises, petits pois et tomates.

Passez le portail en métal et laissez la décoration et l’ambiance du lieu vous submerger. Découvrez et savourez une cuisine faite maison et à la fois inventive et classique dans le choix des produits d’une fraicheur remarquable, dans un coin improbable, au calme, dans un jardin ombragé ou une salle tendance.

 

Tél :  04 68 26 10 65 | site web

la-bergerie-logo-2016-vectorisépng

Restaurant La Bergerie – Aragon

 

Dans les premiers contreforts de la Montagne Noire (à 15 minutes de Carcassonne), cette Bergerie joue la qualité et la générosité, autour d’une cuisine au goût du jour. Installez-vous dans la salle à manger d’inspiration rustique, aux tons beige et taupe, pour vous délecter du menu unique (disponible en ligne, ou annoncé au téléphone lors de la réservation). L’atmosphère est conviviale, presque familiale. Le menu change chaque semaine – à titre d’exemple : œuf parfait au chorizo ibérique, ou effiloché de canard, mousse de pomme de terre. Méfiez-vous, c’est très souvent complet. (Guide Michelin)

 

Tél :  04 68 26 10 65 | site web

bar-restaurant-barriere-truffes

Atelier aux truffes

 

Depuis 2013, Philippe Barrière, « pape de la truffe » accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse et conviviale et propose tartines, œufs cocotte ou pommes de terre à la truffe, le tout accompagné de vins du Minervois ou des Corbières.

 

Tél : 04.68.25.92.65 | page facebook

bar-restaurant-le-passage

Bar – restaurant Le Passage

 

Au pied de la Cité, dans la rue Trivalle, le Pas Sage vous accueille dans une ambiance décontractée bar à vin et restaurant à tapas. Le service est cordial et l’atmosphère très  » bodega « . Les pierres apparentes rappellent que l’on est dans une bâtisse historique qui reliait autrefois deux rues parallèles. Le chef propose, le midi,  » Le Miam  » de la semaine, un plat complet élaboré avec des produits frais de saison, il y a également, la dînette gourmande, la marmite du pêcheur, l’entrecôte-frites maison-salade verte… Le soir, place aux tapas ! On déguste des assiettes ibériques, des moules gratinées (à tomber !), des croquettes de poulet au sésame, du Serrano sur du  » pan con tomate « , des tortillas ou encore des plateaux de Pata Negra ou de fromages du pays. Le saumon proposé sur la carte est fumé  » maison « . Attention toutefois, les soirs de week-end il est difficile de trouver une table, voire d’accéder au comptoir ou dans la petite cour intérieure, tant ce bar à vin attire du monde à l’heure de l’apéro. A noter que le Pas Sage, c’est aussi une chambre d’hôte et trois gîtes, modernes et confortables, qui offrent une situation centrale et privilégiée.

 

Tél :  04.68.10.64.90 | site web

restaurant-le-marcou

Restaurant Le Marcou

 

Établissement chargé d’histoire récente et d’anecdotes… Créé en 1984 par un tout jeune chef d’entreprise, c’est l’établissement incontournable à Carcassonne. Et pour cause, il a vu débarquer des chevaliers sur leurs montures, une pléiade d’artistes au fil des festivals et des émissions Taratata s’y est attablée ; et surtout des dizaines de milliers de visiteurs s’y sont rafraîchis ou sustentés ! Depuis près d’un quart de siècle, Frantz, seigneur du lieu, s’efforce de toujours tirer la qualité vers le haut, tant pour ce qui se mange (cuisine régionale et méditerranéenne) que pour ce qui se voit, avec des décos intérieures et en terrasse toujours au goût du jour. Sans oublier l’accueil, multilingue et discret, souriant et toujours frais.

 

Tél : 04.68.47.37.48 | site web

restaurant-quatre-temps

La Brasserie à 4 temps

 

Cette brasserie imaginée par Franck Putelat, chef étoilé, vous accueille 7j/7 de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00. La brasserie propose sur sa carte des menus et une sélection de plats composés de 4 assortiments de tapas à partager, 4 entrées, 4 plats de la mer, 4 plats de la terre, 4 desserts ou encore 4 « incontournables ».

Réservation recommandée

 

Tél : 04.68.11.44.44 | site web

restaurant-comte-roger

Restaurant Comte Roger

 

À mi chemin entre le château Comtal et la basilique Saint Nazaire. Le Cadre y est convivial et raffiné et l’établissement bénéficie d’une belle terrasse. Cuisine du terroir repensée dans un élégant restaurant contemporain aux tons naturels avec terrasse arborée, vous y dégusterez des plats gastronomiques soigneusement élaborés par le Chef Pierre Mesa.

 

Tél : 04.68.11.93.40 | site web

logo Monsieur H

Monsieur H

 

Au coeur de la Bastide Saint Louis, une grande porte rouge, une maison de famille, des parfums de cuisine… Entrez vous êtes chez vous…

 

Tél :04 68 25 41 17 | page Facebook

bar-restaurant-freaks

Restaurant Freaks

 

Dans un cadre cocooning et rock’n’roll au cœur de la bastide au 30 rue de Verdun, Freaks vous accueille du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h00, pour vous faire découvrir une cuisine à base de produits frais uniquement. La cantine peut recevoir jusqu’à 30 couverts, grâce à une salle aménagée, et bien sur grâce à son équipe dynamique, aimable et accueillante.

Réservation recommandée

 

Tél: 04.30.18.95.36 | page Facebook

restaurant-creperie-le-ble-noir

Restaurant Crépérie « Le Blé Noir »

 

Une crêperie conviviale pour vous faire découvrir tout une variété de recettes autour de cette fameuse galette bretonne. Au coeur de la bastide, au 15 rue de Verdun, l’établissement vous ouvre ses portes du Lundi au Samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30. Grâce à ses galettes 100% blé noir sur commande, cette adresse est idéale pour les personnes intolérantes au gluten.

Réservation recommandée

 

 

Tél : 04.68.72.34.80 | page Facebook

logo originelles

Bar Les Origin’elles

 

Bar à vins représentant environ 130 références de Vins dont une large gamme de vins au verre de la région ainsi que de toute la France et même de l’étranger. Quelques tapas maisons sont là en accompagnement. Une Boutique, Une Cave, Des Soirées Musicales …. A l’intérieur une salle bar conviviale, festive et un espace plus cocooning dans une ambiance plus feutrée. Ou dans le Patio.

 

TEL: 04 68 13 16 09 | https://www.facebook.com/WineNotBar11000/

logo le bistro d'alice

Le Bistrot d’Alice

 

Au 26 rue Chatrand, le bistrot d’Alice vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 11h45 à 14h30 et de 19h30 à 22h00, dans unn cadre accueillant. De bon petits plats vous seront servis par un personnel chaleureux et dynamique.

 

TEL: 04.68.45.25.51 | page Facebook

artichaut

Restaurant l’Artichaut

 

Une petite brasserie agréable au centre même de la bastide Saint Louis. Au 14 place Carnot, l’Artichaut vous propose de bons morceau de viandes à déguster dans un cadre convivial, à l’intérieur ou en terrasse, du Mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 21h30.

 

TEL:09.52.15.65.14 | page Facebook

Gardons le contact